Notre ADN

Intemporel, élégant et coloré

Une invitation à l’élégance tout en douceur…

Les accessoires Piment de Mer s’adressent à celles et ceux qui aiment l’élégance discrète et sont à la recherche d’authenticité et de valeurs sûres. 

L’identité de la marque en 7 points :

Un tissu éponge premium
Un design épuré
Des créations bi-colores aux couleurs vives et authentiques
Des œillets de l’univers nautique
Des accessoires de maroquinerie de luxe
Des collections intemporelles
Un style chic à la plage comme à la ville

Grand sac de plage chic en éponge corail et beige

Après le lancement du coussin bi-colore en éponge muni d’œillets de voiles de bateau en référence au milieu nautique, puis du draps de plage assorti équipé de quatre œillets pour le fixer ainsi que d’une grande poche pour protéger ses affaires, la création du premier cabas de plage a suscité de nombreuses réflexions et études techniques.

Un sac de plage en éponge oui mais à la seule condition d’être élégant, d’avoir une tenue parfaite et d’être imperméable à l’intérieur.  Esthétisme et fonctionnalité, deux valeurs indispensables aux yeux de la créatrice.

L’éponge n’est pas une matière noble et nous avons voulu la rendre chic en lui apportant une tenue impeccable. Nous avons pour cela mis au point un tissu bi-matière très technique en faisant matelasser l’éponge    « façon haute-couture » avec une ouate pour lui apporter du volume et une doublure intérieure ultra-résistante en polyester enduit pour l’imperméabiliser.

Cette matière est devenue la « Signature » de la marque et a contribué à la construction de son ADN, « une allure ultra-chic associée à une matière durable ».

Quant aux accessoires de maroquinerie, la créatrice s’est dirigée vers les fournisseurs des marques de luxe en choisissant la plus belle qualité de mousquetons pour les anses des cabas.

Tous les accessoires de la collection sont bi-colores et la gamme actuelle est déclinée dans  6 combinaisons de couleurs.

Les coloris chauds et authentiques sont inspirés du Sud et de la Méditerranée.

Vous pouvez bien entendu décider de choisir tous vos accessoires de la même couleur mais les mixer apportera du peps à votre look balnéaire !

Le design est volontairement sobre et intemporel pour durer dans le temps et y associer facilement des tenues de tous les styles et de toutes les couleurs, imprimés ou unis.

Mon souhait  était non seulement d’apporter élégance et confort à la plage mais également d’amener mes cabas  jusqu’en ville  tout en restant chic”.

En 2010, les sacs en éponge n’étaient pas aussi diffusés que de nos jours… C’est une matière qui est initialement associée à l’univers du bain, du nautisme et du sport.

« La première fois que j’ai vu mon grand cabas porté par une inconnue c’était au cours de l’été 2010 dans le quartier de l’Opéra, une femme très élégante habillée en tenue de ville, son grand cabas Piment de mer à l’épaule. Et là, je me suis dit : pari réussi ! »   Audrey

Retour en haut

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et bénéficiez dès maintenant de 10% sur l’ensemble de votre panier lors de votre première commande

bLACK FRIDAY
VENDREDI 24 NOVEMBRE
JUSQU’à MINUIT

-15%

sur une large sélection d’articles

Filters