Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre histoire

Au fil de l’eau…

La créatrice

Après avoir quitté sa vie de DRH parisienne à 40 ans sur un coup de cœur pour Marseille et son ouverture à 180° sur la Méditerranée, ses couleurs et contrastes, Audrey a réalisé un de ses souhaits les plus chers : développer sa créativité en lançant une marque autour d’un concept.  
Avec une condition non négociable : Fabriquer français.

Comment se perçoit-elle en quelques mots ?  Instinctive, créative, rigoureuse et déterminée.

Trois valeurs essentielles à ses yeux : Ouverture, courage, loyauté

Sa couleur préférée pour l’été : Orange

Ce qu’elle préfère dans la Mode et la Déco : les contrastes… de couleurs, de matières, de styles

"La simplicité, c’est l’harmonie parfaite entre le beau, l’utile et le juste"
Frank Lloyd Wright (Musée Guggenheim New York)

Audrey Benzonana

Naissance de la marque

C’est au cours d’un séjour à l’Ile Maurice en février 2009 que l’idée d’un premier produit est né suite au constat qu’il manquait un accessoire pour parfaire sa farniente sous les Tropiques : Un oreiller de plage!

Et quelle matière choisir ? Ce sera l’éponge sans hésitation, en souvenir des maillots de bain éponge et cabines de plage de son enfance dont elle est restée nostalgique, et parce que c’est tellement plus confortable.  Des oeillets viendront agrémenter le coussin, un clin d’oeil à l’univers nautique de la Cité phocéeene où elle a décidé de poser ses valises.

Piment de Mer sera le nom de la marque en référence à la plage mauricienne de la « Pointe aux Piments » où est née l’idée.

Comment Audrey imagine-t-elle sa collection ? Tout simplement bi-colore, contrastée et unie à l’image d’une bande de sable au bord de l’eau… Et aussi parce qu’elle est fan de design et adepte du minimalisme. 

Dès juin 2009, la première ligne de coussins voit le jour dans 6 associations de couleurs et est diffusée dans les belles boutiques des côtes françaises. Sa première saison est un succès, les clientes font des réassorts pendant l’été et demandent d’autres créations pour la saison suivante. Dès 2010, trois nouveaux produits assortis viennent compléter la gamme et forment la première collection de la marque : draps de plage, grands cabas et pochettes.

Un premier corner aux Galeries Lafayette de Marseille, des salons professionnels, puis un corner à Paris aux Galeries Lafayette Hausmann, Piment de Mer a gagné sa légitimité au sein du monde de la Mode balnéaire.

Remerciements

Merci à la MMM – Maison Mode Méditerranée – de m’avoir soutenue dans mes projets (Piment de Mer marque lauréate du Concours « Charte des Créateurs » MMM 2012)

Merci à Pascale et Bruno Boigontier pour leur bienveillance et leur passion du métier, je n’oublierai jamais ma première parution Presse (Art et Décoration – 2010)

Merci à Louis Badie pour son écoute et sa belle plume dont je me suis ici inspirée car il n’est pas toujours aisé de parler de soi… (Cote Magazine – 2014)

Et Merci à ma famille ainsi que mes amis qui ont cru en cette folle reconversion et m’ont soutenue sans faille.

© photo portrait : Anne Loubet – Marseille

Retour en haut

Newsletter

Inscrivez-vous à la Newsletter et bénéficiez dès maintenant de 10% sur l’ensemble de votre panier lors de votre première commande

bLACK FRIDAY
VENDREDI 24 NOVEMBRE
JUSQU’à MINUIT

-15%

sur une large sélection d’articles

Filters